750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et délice
7 mai 2014

Tarte à l'orange et mascarpone

Ingrédients:

1 pate feuilletée

20 cl de jus d'oranges préssées

4 oeufs

50 g de poudre d'amandes

250 g de mascarpone

180 g de sucre en poudretarte orange

 

Préparation:

Préchauffer le four à 200.

Foncer un moule a tarte avec la pate feuilletée.

Mélanger les oeufs, le sucre, la poudre d'amandes et bien fouetter.

Ajouter le jus des oranhes et le mascarpone et bien fouetter a nouveau pour obtenir une pate homogène.

Verser sur la pate feuilletée.

Enfouner à 200 pendant 30 minutes. La pate doit etre dorée et le dessus de la tarte légèrement coloré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super beau, très belle consistance. J'ai pressé les oranges de mon jardin et je n'ai mis que 160 g de sucre. Je trouve que le goût de l'orange n'est pas assez présent. Il faut peut être rajouté le jus d'une orange amère. Au niveau déco, j'ai rajouté un peu de sucre glace et quelques morceaux d'oranges confites sur le dessus. Ca change un peu de la tarte au citron !
cuisine et délice
  • plats du quotidien ou plats pour recevoir... Dans ma cuisine j'ai la chance de bénéficier de l'aide de mon robot culinaire Le Thermomix!! Ce robot mixe, pulvérise, cuit, mijote, pétri..Bref il est très complet et permet de réaliser de superbes recettes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité