750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et délice
8 mai 2014

Brioche " super bonne" au thermomix

Une recette de brioche trouvée sur un site thermomix: la brioche super bonne.

IMG_20140124_154255

Ingrédients:

500 g de farine

75 g de sucre semoule

3 jaunes d'oeufs

125 g de beurre mou , coupe en morceaux

25 g de levure fraiche de boulanger

200 g de lait

1 cuil a soupe de fleur d'oranger

Selon les gouts: pépites de chocolat, raisins secs...

 

Préparation:

Dans le bol, mettre lait + levure, programmer 37°,10 min, vitesse 2.

Ajouter farine+ sucre+ jaunes d'oeufs, 5 min, fonction pétrin.

Ajouter le beurre mou et la fleur d'oranger, 10 min, fonction petrin.

Laisser la pâte lever 1 heure dans un saladier, elle doit au moins doubler de volume.

Apres ce temps de pousse , dégazer la pâte et lui donner la forme desirée ( moi en couronne).

Laisser à nouveau lever 1 heure puis la badigeonner de lait et enfourner pour 20 minutes a 150 °.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine et délice
  • plats du quotidien ou plats pour recevoir... Dans ma cuisine j'ai la chance de bénéficier de l'aide de mon robot culinaire Le Thermomix!! Ce robot mixe, pulvérise, cuit, mijote, pétri..Bref il est très complet et permet de réaliser de superbes recettes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité